lundi 10 mars 2008

Rough boy & girls

Alors oui j'ai pété un plomb vendredi. Trop de colère contre moi, trop d'envie de lui. Comme la dernière fois ça c'est fait progressivement, c'est monté toute la semaine jusqu'au moment où j'ai écrit et dit tout un tas de trucs un peu cons. Voire carrément cons. Si je m'en sors de ce creux-là, je vais avoir une tonne d'excuses à prononcer, c'est certain.

Alors oui il faut que je me soigne.
Alors oui il faut que je respire un ailleurs, que je me perde dans d'autres regards et que je trouve d'autres oreilles pour m'écouter taire cette histoire qui a bien sûr pris trop d'importance. Il faut que j'arrête la surrenchère du malheur. Il faut que je résiste au désir. Il faut que j'existe malgré lui.

Alors oui la mer ça soigne. Bien. Mais encore plus que la mer, le sable qui nique les pompes en nubuck et puis les bulots, plus que le simple fait d'avaler un autre air que le sien, plus que le fait d'avoir enfin débranché tous les fils qui me relient à lui H24, plus que tout ça, ce qui me fait revivre c'est ces 36 heures à retomber en adolescence. Il parait qu'on se remet jamais de son enfance. Moi ce que je ne veux surtout pas oublier, c'est l'entre deux. L'avant "t'es vieille", l'après "t'es petite" (et là, y'en a qui regrettent que j'aie pas de ouèbcam, parce que oui, je mime les guillemets devant mon clavier...). Et là bas, c'est ça. Là bas j'ai 15 ans et pas de téléphone portable, pas d'ordinateur et surtout pas de limites.

Alors oui c'était bon tout ça, le débat un peu avorté sur les larges vs. les fins, les serveuses qui ne comprennent pas l'accent des parisiennes et qui resservent des pintes quand on demande l'addition, les serveurs qui nous cachent dans le fond de la salle pour qu'on dérange pas les diners familiaux avec nos rires de gens bourrés, les cascades de crevettes qui cascadent pas vraiment et les charlottes au chocolat avec une vraie cerise sur le gâteau, les banquettes en tapisserie, et le beige qui a des poils...

Alors oui je connais les meilleurs coins pour faire la fête avec des normands pas "normals" (oui oui je le fais encore), et surtout une boîte de la nuit où il vaut mieux avoir mis du gloss framboise de chez h&m et du mascara et des bottes de pute (oui les 3 ensemble), une boîte de la nuit qui se remplit en 35 minutes, avec une fille homard et un barman très bien habillé qui draguent tous les deux notre capitaine de soirée, une boîte de la nuit avec du jean fantaisie (oui même du jean avec des poches à zip), et des polos rayés par milliers, mais surtout, une boîte de la nuit avec le meilleur danseur du monde, très très bien habillé lui aussi (c'est fou comme ils ont la classe là bas), qui illumine le podium de ses cheveux péroxydés, un de ceux dont on est immédiatement fans, qui nous font enfin quitter le bar pour bouger nos corps sur le mix d'un dj qui tabasse, y'a pas d'autres mots. Un putain de danseur comme t'en as jamais vu, non jamais ça c'est sûr. (Alors oui, le pont était bien, mais c'est surtout son maillot qui était impressionnant.)

Alors oui, Guy, je veux bien y aller, dans ce bar qui est dans sa rue. Parce que bien sûr je le croiserais pas. Alors oui on ira et on regardera même les talons aiguilles en taille 46 et les robes en lamé rouge dans la vitrine en bas de chez lui. On s'arrêtera pas sur autre chose. On parlera de rien d'autre que de belles maisons à louer, de musiques qui tuent et de bières. On respirera la fumée des autres et puis je tournerais cette page.

Parce que parfois, faut décider que ça va mieux à partir de tout de suite.



(ps: alors oui, si t'es fort, y'a une citation de Kyo dans ce texte)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'y suis retournée, sur la plage, sur la piste, dans le lit superposé...

un chouette we qui clôt une...magnifique semaine : n'oublie pas, "la gourmette, les chaussettes blanches et une blague sur la sodomie, c'est rédhibitoire pour une première rencontre"

paulette a dit…

oh putain j'avais oublié la gourmette... merde... et la sodomie aussi...

hannibal minouche a dit…

les gros zips sur les jeans, c'est un truc de normand et c'est la classe

Anonyme a dit…

ok on ira, et avant on ira manger finlandais en sous-sol c'est obligé ça va avec. et peut-être que si on est saouls on ira voir dalida après.

paulette a dit…

minouche, oui mais alors faut m'expliquer les polos à rayures, ça je comprends pas bien.

yesssssssssss Guy, j'adore dalida et les boulettes de renne.

bon, et personne trouve la citation de Kyo?