jeudi 26 novembre 2009

my teenage (mental) sweat

je me souviens dans ricky ou la belle vie, une scène où sa copine veut devenir une "vraie" fille et essaie de mettre une robe pour lui plaire.
je me souviens de sa réaction: elle trouve très désagréable de devoir croiser les jambes, elle transpire du genou.
ça m'avait fait rire (j'étais pas trop exigeante), j'étais pas encore ado, je transpirais pas vraiment à l'époque.

après, comme toutes celles de mon âge j'ai tenté de dissimuler mes effluves corporelles envahissantes à grand renfort de parfums eau jeune.
les filles dans les pubs étaient belles, et se faisaient happer par des garçons aux bras musclés et au ventre plat comme sur les couvertures des harlequins. je voulais très fort être celle qui avait la robe rouge à volants de semipute au sang chaud, tout juste échappée de sa caravane, qui allait bientôt jeter ce regard fier et brulant à Ken torrero de l'autre côté du brasero. j'ai dû braquer ma grand mère quasi sénile pour me payer mon premier flacon.

ça me tue toujours de penser qu'un jour j'ai trouvé que ça sentait trop bon, que c'était trop classe, que non, vraiment non ça contrariait pas l'odeur de mon déodorant narta (narta!)

remarque, en écrivant tout ça, je comprends enfin mon irrésistible attrait pour cette chanson de la fille au faciès bizarre dans un/dos/tres:





le truc bien, avec les années, c'est que maintenant je transpire même plus des genoux
(et j'ai plein de souvenirs futiles dont j'ai même plus honte)

(presque)

3 commentaires:

pix a dit…

Garçonne ?

paulette a dit…

non, celui à la bouteille rouge (jsais plus son nom, shame on me)
garçonne c'était préempté par une copine...

pix a dit…

Démon, alors.
Je portais Garçonne vers '92.
Ch'suis émue par ta note, poulette - et aussi par Clair Huxtable un peu un peu plus haut.
(Please keep walking down Memory Lane).