mardi 13 avril 2010

meuf

Me marier, jcrois pas, non me marier jvois pas. J'ai jamais cru, ni voulu, déjà quand c'est mon anniversaire je rougis, alors là non. Pas envie d'être au centre de toute l'attention. Mon enterrement ça suffira.
Me marier, non j'y pense pas. J'aime pas ça, les belles chaussures, le chignon et la robe meringue, le château et la cariole avec les chevaux, les fleurs partout, sur les tables et dans les crinières. Tata Renée et puis les autres, les cousins qui mangent même le gras du jambon, la petite qui vient sans soutif sous son haut blanc et qui joue les ingénues, et ouais, déjà rien que Tata Renée jpeux pas.
Attends, c'est pas pour rien que je me suis fait virer du cathé. À 15 ans j'étais déjà convaincue, le mariage c'est la première cause de divorce. On avait fait un pacte avec ma bff de l'époque, plutôt mourir que d'epouser un mec. Pas assez rock'n'roll putain.

Pourtant j'ai pas de mauvais exemple à la maison, 40 ans que ça dure et pas de souci. Des hauts et des bas, bien sur mais au fond ça va.

Pourtant là on pourrait quand même, pour les enfants, pour les impôts, pour les grands mères, pour la mairie, l'école et la demande de HLM. On pourrait.

Mais
Me marier jcrois pas. Jsuis pas de celles-là. Jdois pas avoir le genre princesse du 77, jsuis pas la fille qu'on épouse. Je boxe dans une autre catégorie, jfais des enfants, puis je me débrouille. J'ai la caf et la carte de presse, des impôts j'en paye pas. Moi j'inspire pas ça à mes moitiés. Pas de demande officielle pas de bague pas de trucs romantiques pas de traiteur pas de buffet pas de réception. Ça doit pas m'aller au teint.

De toutes façons, t'as vu ce qu'on leur fait aux mariées chez moi?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

elle va bien pixie?

pixie a dit…

Suffit de lui demander.

Anonyme a dit…

j'ose pas c'est une star

pixie a dit…

Paulette, ne t'avais-je pas dit que ce pseudo fan en délire n'était qu'une saleté de troll ?
I rest my case.

Anonyme a dit…

euh non... juste un gentil fan maladroit qui essaie d'être drôle.

Désolé...