vendredi 11 janvier 2008

Sans mentir

Mission 4 regarder la vérité en face.

ça fait très psychomoisi magazine
ou Barbara Cuculand, au choix.... Non en fait ce sera la mission 145 ça.
Faut trouver des trucs faciles, des missions pas impossibles. En plus j'ai foiré la mission 3.
merde.......


Allez, on recommence, mission 4: arrêter ma parano (et, accessoirement, accepter qu'il continue à vivre, là, pas loin, et que parfois j'aie des nouvelles, par des chemins détournés, mais des nouvelles tout de même – ah non, ça c'est la mission 5, c'est sûr).
Arrêter ma parano, parce que si, pendant deux ou trois mois, l'autre ne comptait pas, là, elle prend une vraie profondeur, d'un coup. A jouer les mystérieuses, dans sa grande scène du II. Il lui manque juste une tenue adhoc, un habit de lumière et c'est parfait. Je la vois trop, là, drapée dans sa dignité de femme bafouée: "Je sais"........ "Je sais tout"................. "Je sais pour elle".

////Pourquoi je déteste imaginer ça et pourquoi je peux pas m'empêcher d'y penser (note pour plus tard, je crois que je tiens le thème de ma mission 28)?////

Finalement peut-être que j'admire, sans le dire, les filles qui font ça, les mains crispées et le regard planté bien droit dans les yeux du trompeur. Moi qui n'ai jamais réussi (je trouve) à mettre du drame dans ma vie, quoique... Moi je ne pourrais pas dire ça, quoique... Finalement, bien sûr que j'admire ces filles. Et là, même, je préfèrerais peut-être être à sa place (oh non dis pas ça, oh non t'as pas écrit ça?)

Allez, je remonte mes manches et je démonte ma parano (allez, viens-là que je te casse la gueule une bonne fois pour toutes).

1/ d'abord elle sait rien, à moins que je lui aie raconté. Et même si je lui racontais, elle saurait toujours rien, parce que c'est même pas sûr que ça soit arrivé tout ça. Elle sait pas que je voulais rien lui voler. Elle sait pas que je m'en foutais d'elle et même de lui parfois. Et que moi je savais rien, et que moi je sais toujours rien...


2/ et puis si elle lisait dans mes pensées, elle verrait juste ça: MERDE - MERDE - MERDE - MERDE (comme dirait mon frère, parce que c'est ce qu'on pense dans la famille, depuis des années).


3/ putain
je me relis (c'est rare) et je m'apperçois qu'on dirait que je m'excuse........ c'est nul..............c'est pas vrai..........je m'excuse pas............je m'excuse plus....... et si j'avais une once de remords ce serait pas vis-à-vis d'elle......elle existe pas pour moi. Pour lui si. Mais pas pour moi.


4/ ma parano donc
. Vu qu'elle est pas extralucide, vu qu'elle connait mon prénom, vu qu'elle dit tout savoir (enfin c'est ce qu'elle dit), c'est qu'elle a trouvé des mails. Forcé. Ou des bouts d'msssssn. Ou les deux. Parce que si quelqu'un avait balancé, elle pourrait le dire, non? Dire qui lui a dit. Montrer ses cartes un peu, balancer ça, pour tout règler, et faire son solde de tout compte.


5/voilà j'ai trouvé.
Elle a fouillé sa corbeille mail, ou sa corbeille tout court, ou son portable, ça peut être que ça. Parce que ça c'est un peu la honte d'avouer qu'on l'a fait, non?


6/en fait c'est pire
.............. d'imaginer qu'elle a lu mes mots. Mes mots pour lui.......... Horrible, putain.


Ma parano donc: finie.
Par contre
mon bad trip version 2.0 ne fait que commencer.

La vache, je hais les lendemains de cuite.

Aucun commentaire: