mardi 20 janvier 2009

self trash

au début, quand j'étais jeune et belle (que j'avais l'âge de sskizo, quoi), je dessinais. faut comprendre aussi, en licence de lettres, l'overdose de mots n'est jamais loin. alors je faisais des peintures chelous, je croquais des mecs à poil le samedi après midi et je modelais des petites sirènes et des ogres avachis dans la terre glaise de graphigro.
comme disait l'ex pute de mon mec de l'époque, "y'a quelque chose, là, qui s'exprime et c'est pas mal". bon, c'est aussi à elle que je dois le magnifique commentaire "elle a un gros cul mais elle le porte bien", fallait bien que je lui rende hommage un jour....
j'avais pas énorme de répartie à l'époque, j'ai laissé pisser cette conne et je suis retournée tirer sur le joint et finir mon crâne de primate en pâte à modeler.

après j'ai écrit. parce que y'avait internet et que j'avais bien vu que des gens doués pour les arts y'en avait des pelletées, et que je faisais pas du tout partie du top 5000.
après j'ai écrit, parce qu'on m'a dit que j'avais une belle écriture, et qu'une fille qui lisait autant que moi, bah c'était pas possible qu'elle écrive pas.
après j'ai écrit, péniblement, des micro bouts de moi, pour avoir encore l'impression de me cacher un peu.

et puis maintenant, il faut que je parle. il parait que mon inconscient a besoin que je dise des choses à voix haute. bizarre. j'y arrive pas, pas encore. je fais le trajet inverse des enfants, je retourne aux sources et il faut que je parle.

alors je me tais.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On parlera à celle qui se tait comme un enfant encore muet... en expliquant ce qu'on fait et en faisant ce que l'on dit. Jusqu'à ce qu'elle parle et fasse de même, dynamiquement... émotionnellement...

paulette a dit…

merci Françoise, hein ;)

Unknown a dit…

ce qui veut dire que tu rajeunis en fait!! la classe...

Anonyme a dit…

Ouais grave merci FD pour l'inspiration de ce crossed wink. De toutes façons ses descendants sont bien trop occupés à faire des procès à D. Lumbroso pour me nuire...
Sinon spéciale dédicace à Jean-Chrysostome, le Notorious B.I.G. français. R.I.P. Fat Boy

Anonyme a dit…

Carlos, le Notorious Big français ... je m'en remets pas. Thx pour cette phrase que je déclare culte, DaJoss.

Anonyme a dit…

(nous afons les moyens de fou faire parler...)