vendredi 11 décembre 2009

mon petit chou


Pas ma faute, si chez moi on écoutait plutôt Procol Harum, Canned Heat, les Doors et Paul Williams.
Le seul album des Beatles que j'aie jamais eu, c'est Sergent Pepper. Je le connais par coeur, juré.
Le reste j'ai pas accroché ('jte quitte', il m'a dit quand je lui ai avoué dans l'ascenceur)
Ma rébellion à moi, pour faire chier mon père, c'était d'écouter les Stones.

ça je maîtrise.

grave.

mais eleonor rigby, franchement, je l'ai pas du tout reconnue hier soir.

(remarque qu'idiotheque j'avais pas non plus reconnu, en juin 2008. je dois avoir un problème avec les concerts à bercy)

Briefée par le fan club, je m'attendais au pire: Sir Paul, le dernier des Beatles, benêt et mal fringué.

Alors, oui, jme suis fait un peu chier la première heure. C'est normal, quand t'as passé la matinée au Père Lachaise, de pas trop kiffer les hommages à Linda et à John, et les publics un peu morts.

Après obladi oblada, j'ai promis — s'il fait yellow submarine, jme casse. Parce que ça me rappelait trop les cours de musique de 5e1, avec la prof aveugle, et son assistant qui voyait encore moins bien.

Mais ensuite, j'ai laissé tombé le cynisme (indéfendable, quand t'es cernée de fans ultimes) et franchement, il assure pépé.

juste j'aurais aimé qu'il chante when i'm 64.

en même temps, c'est vrai qu'il est un peu périmé pour cette chanson.



et en plus, il est pas du tout habillé comme un con

(classe les bretelles)

++++

La quote of the day of yesterday (all my troubles seem so far away)
" Charlotte Gainsbourg elle a failli mourir.
— quand elle chante on dirait qu'elle est morte."
© les musiciens, qui ne sont pas les derniers pour bitcher, hein.

2 commentaires:

Homeboy G33k a dit…

Et Ringo alors ? Il a vendu du beurre aux Allemands ?

PS : Toi aussi tu as eu un prof de musique aveugle ? Le plus chiant c'est le labrador qui aboie pendant les cours...

hannibal minouche a dit…

ah oui Paul Williams, ça claque sa pute