mercredi 18 février 2009

je hais les femmes enceintes

moi j'ai pas d'iphone pour passer le temps
j'aurais dû déconnecter mon cerveau durant cette heure de préparation à l'accouchement, ça aurait été meilleur pour mon karma

au top des questions cons sur la mise bas et les suites de couches:
(ça c'est du titre glamour)

après combien de temps mon ventre sera-t-il de nouveau plat?
jamais, mais tu peux toujours y croire, hein, ça marche bien pour angelina jolie et heidi klum, alors.....

il parait que c'est interdit de manger et de boire en salle d'accouchement, comment survivre?
tu crois vraiment que tu vas mourir de faim en 12 heures, ventre à pattes?

et si je veux une épisiotomie?
(marche aussi avec une césarienne, une péridurale, un enfant)
t'es une grande malade, toi...
pour te répondre: bah non, on choisit pas, c'est injuste et terrible, mais t'auras beau prendre ton joli stylo plume et écrire le plus beau projet de naissance du monde, ça se passera jamais comme tu voulais.

est-ce que je vais faire caca quand je pousserais?
c'est fort probable. la partie fun du truc c'est que 1. tu t'en foutras complètement (t'as un peu autre chose à penser) 2. tu sentiras rien du tout (même sans péridurale, cette sensation là passe un peu au second plan, si tu vois ce que je veux dire) 3. c'est pas toi qui nettoie (nice)

et mon transit?
toute absorbée par ton rôle de jeune maman épanouie, tu ne pourras pas vraiment t'exprimer sur ce sujet dans un premier temps, c'est vrai, vu que les premiers jours, pas de transit, tu oublieras même que tu as parfois eu besoin d'aller sur cette drôle de chose blanche avec un trou. t'inquiètes, faire caca avec une épisio fraîchement cicatrisée est un moment de bonheur inoubliable qui arrivera bien assez tôt.

est-ce que je dois acheter tout ce qu'il y a sur la liste?
si tu veux financer les prochaines vacances au ski de ton pharmacien, oui. sinon, tu peux direct retirer un truc sur deux, voire deux trucs sur trois de cette foutue liste.



Et n'oublies pas, toute question commençant par "j'ai lu sur internet" se terminera par mon poing dans ta gueule, meuf.

Aucun commentaire: