mercredi 12 novembre 2008

comme un dimanche de semaine

Fallait pas commencer à réfléchir à ça, dans le métro, ligne 14 sans chauffeur ni suicidés. J'avais pas trop envie d'entamer mon nouveau bouquin, qui avait pourtant l'air cool, rien que le titre me fait monter de 3 sur l'échelle de la punkitude. J'ai regardé les gens dans les yeux, pourtant je suis parisienne depuis tout le temps, i know better than that. (En vrai faut faire des ricochets de regard dans les fenêtres si on veut respecter la loi de la jungle tacite, et pas déclencher une conversation malencontreuse, on sait jamais, ILS pourraient vouloir parler, en plus.) Non. Ce soir, dingue ou épuisée, j'ai regardé les gens dans les yeux, et ça m'a fait penser à tout ce que je trouve dans son regard. Tout ce que je cherche aussi. Parfois, à force d'être côte à côte, à force de faire front ensemble, je le perds de vue. Sauf que ce soir, j'ai pas réussi à regarder dans ses yeux, j'ai juste fermé les miens, laissé couler ma fatigue et je me suis accrochée. J'ai serré ses doigts dans mes mains aussi fort que je serrais les mâchoires, j'ai attendu que ça passe, compté les buts à la télé, et puis je suis retournée chercher un prénom, parce que non, décidément, il aime pas Zadig.




ps
et sinon, Slayer, je crois bien que je secrète pas assez de testotérone pour apprécier à sa juste valeur ce groupe mythique. En tous cas, deux trucs:
- c'est la première fois que je vois une première partie qui a une meilleure balance que la tête d'affiche (et qui fait aussi bien l'hélicoptère à trois). c'était Trivium, pour ceux que ça intéresse.
- les concerts de métal, c'est la garantie de chiottes nickel, y'a moins de 10% de filles dans la salle, du coup, pas un bout de papier toilettes qui traîne, des wc immaculés, c'est presque trop de bonheur.

5 commentaires:

Unknown a dit…

j'aurai du y aller dans les toilettes des filles.parait qu'on y apprend plein de choses comme pourquoi elles ne font pas pipi debout comme tout un chacun.J'ai perdu la foi, je ne suis plus un fils du métal, juste un demi frère.

marjorie a dit…

Je confirme, Zadig c'est pas possible.

paulette a dit…

comment ça les filles font pas pipi debout?

et comment ça, Zadig, c'est pas possible?

Anonyme a dit…

@Carlos Ce n'est qu'une crise de foi passagère mon fils, une bonne cure de Death Magnetic en boucle et tu seras guéri (Par contre, si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux).

Comme Paulette ne réponds JAMAIS, on discute entre nous ;-)

Anonyme a dit…

Moi je vote Zadig!
Et puis comme je compte appeler le mien Voltaire, ils auront trop la sseucla à jouer ensemble.