mardi 29 juillet 2008

top ten (or eleven) books

The Wrong Boy, Willy Russell
La Conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
All Families are psychotic, Douglas Coupland
High Fidelity, Nick Hornby
Risibles amours, Milan Kundera
Accès direct à la plage, Jean-Philippe Blondel
Choke, Chuck Palahniuk
Shutter Island, Dennis Lehane
Les Belles endormies, Yasunari Kawabata
Les Forcenés, Abdel-Hafed Benotman
Quelqu'un d'autre, Tonino Benacquista

rien de bien original, en fait, juste des bouquins que j'ai toujours envie de relire, certains que j'ai bien dû offrir à cinq personnes différentes, certains que je ne partage pas sauf là, tous que je recommande, à tout le monde, tout le temps. mon back catalogue à moi.

Ps du lendemain:
putain j'ai mal j'ai mal j'ai mal je crois que mes jambes ne me pardonneront jamais
et finalement, en musique, je suis pire que 2007:



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi qui cherchait des bouquins à rajouter à ma liste de lectures en retard... Merci.

Anonyme a dit…

hornby, c'est mon péché mignon
je peux lire des tas de romans classiques et parfois prétentieux
puis là, je ris et je pleure (oui, je suis moumoune...) dans une petite histoire poignante.