jeudi 14 février 2008

La petite note bien déprimante de la Saint-Valentin

Y'a ceux qui plaisent trop à nos mères. Ceux qui rentrent bien dans le cadre de la photo de famille. Et puis y'a les autres. Ceux dont on se remet jamais vraiment. Ceux dont les yeux ne s'effacent pas. Jamais. Ceux dans lesquels tu replonges sans cesse. Ceux pour lesquels tu voudrais bien tout réécrire. Ceux-là, les mecs "et si"...

...et si on s'était rencontrés plus tard...
...et si il avait pas déjà eu quelqu'un...
...et si il avait habité par là plutôt qu'ailleurs...

...et si la vie nous avait pas fait le coup de juste nous laisser dériver vers notre chute?...


Tu la connais, n'est-ce pas, la petite rhétorique de la fille amoureuse. La petite mélodie de la fille qui y croit pour deux.

et puis...
et si je me trompais?
et si justement, j'avais tout fait, tout donné?
et si j'avais rien à regretter?

4 commentaires:

pixie a dit…

merci.
je ne développerai pas.
mais merci.

Anonyme a dit…

Moi je rajouterais un truc en fait...

Y'a ceux avec qui c'est cool, vraiment, avec qui tu kiffes sans te poser de questions.. mais justement parfois pas assez..
Ceux avec qui tu restes parce que c'est chouette et que tu n'as pas l'impression de prendre de risques...

Et y'a ceux avec qui peut-être tu aurais envie d'en prendre..... Ceux avec qui tu sais que c'est super dangereux.
Mais ceux avec qui tu penses à plein de choses....

Anonyme a dit…

et il y a ceux qui sont aussi perdus que vous...

paulette a dit…

pixie, merci toi

marguerite, parfois ça repose de pas se poser de questions. parfois seulement. parfois aussi on gomme un peu trop facilement le mauvais de ce qui reste, pour se convaincre qu'on a eu raison ou qu'on a raison maintenant. mes félicitations si tu comprends ce que je viens d'écrire, chérie. enjoy celui que tu kiffes, demain est un autre jour.

damien, c'est quand que tu nous envoie ta photo?