lundi 4 février 2008

Le match du jour

Videotape/In Rainbows 1 vs Last Flowers/In Rainbows 2

Parce que y'avait pas que la photo entre nous. Parce que y'avait aussi la musique.

Videotape me transporte dans son lit. Il dort et moi pas. Et je sais que ça va pas durer. Qu'il se réveillera dès que je bougerais. Qu'on recommencera. Et que quand on aura fini, on ouvrira les yeux et il dira: bonjour. Et il sourira.

Last Flowers me fait pleurer. Last Flowers me fait penser au dernier matin passé avec lui. Il écoutait plus que ça. Le deuxième CD de In Rainbows. Il était noir. J'étais sombre. Ce disque-là je l'avais pas. Et quand je l'ai eu, c'était trop tard. Lui il était parti.

impossible de choisir. En fait, match nul. Mais we have a winner. Hors compét celui-là.
Winner ultime donc: True Love Waits.

Bien sûr.

Moi j'avais abandonné Thom Yorke depuis longtemps. Moi, en 2007, je connaissais pas True Love Waits. Et lui. Il a fallu que ce soit lui qui me l'envoie. Cette chanson. Qu'il me l'offre. Comment tu peux survivre à ça. Un mec qui t'envoie True Love Waits. Thom et sa voix et sa guitare. Une vraie drogue. Comment veux-tu que j'attende pas.

Bon et puisqu'on est pas chez Miss France, j'ai droit à une troisième dauphine: Idiotheque. Parce que celle-là non plus je la connaissais pas vraiment. Et que maintenant je peux pas marcher dans la rue sans l'écouter. C'est mon essence. Mon carburant. Sa chanson. Ses chansons.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un homme m'a aussi offert True Love waits, un jour, à la veille d'un départ au Canada.

Il avait dit true love waits one year, you'll see.

Trois mois après il s'est trouvé que Radiohead avait tort, le mien, d'amour, pouvait attendre, pas le sien apparemment.

c'est que des menteurs, even true love doesn't wait.