jeudi 10 avril 2008

celle qui me tient particulièrement à coeur




c'est elle.
elle, qui m'a offert cette photo quand ça n'allait pas du tout. mais alors pas du tout.
vraiment.

genre,

vraiment.

Parce qu'au début, l'enterrement, c'était parti pour être un livre avec des photos à elle, et des petits textes à moi, parce que j'étais vraiment trop 2007 comme fille, et que je pensais que j'arriverais à me relire, à voir ça avec le détachement nécessaire, avec ce regard-là, à trier le bon du mauvais, à en faire un objet.

La distance j'ai jamais pu la trouver vraiment, encore moins la conserver. A chaque fois que j'ai essayé, j'ai replongé, alors j'ai vite abandonné cette idée. Mais à chaque fois que je pense oui son cul nu et le café qui crépite, ça pourrait faire un truc chouette, à chaque fois que je me dis qu'il y a peut-être des phrases à sauver ici, je revois cette photo-là, ce RIP si bien venu, ce message qui ne manque de rien.

A chaque fois je me dis que peut-être, si elle continue de me tenir la main, si elle continue de bien vouloir m'offrir ses photos, mon "no more picon pour léon" pourrait bien devenir un titre pour de vrai (on peut toujours rêver).

et je sais à qui je l'enverrais en premier.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

juste je voulais laisser ici des xx - inebriated, obviously. (but hey). also felt like saying 'funerals are never fun but they're the first step to whatever is next, yeah?'

paulette a dit…

thx pour les xxx. whatever is next seems nice to me...

Anonyme a dit…

Je valide le projet. Tu le sais bien, hein. Je rêve d'avoir un jour ce livre entre mes mains.
(cette photo, pfffffiou...)