jeudi 8 mai 2008

n'ayons l'air de rien

"la vie est une pute qui écoute du Michel Sardou" ©Guy

Ma phrase préf. parmi toutes celles qu'on m'a dites hier. J'avoue je préfère souvent les conseils des garçons, plus définitifs, incisifs, décisifs. Douk ne veut pas que je me contente de la tièdeur. Il a raison. L'écorché pense qu'il faut savoir se jeter dans le vide, mais reconnait la difficulté du geste. Il a raison aussi. Le polak dit qu'on est dans la même merde, quelque part, et que c'est pas si rassurant. Je me suis saoulée de paroles, de conversations sans fin, là où il y a toujours quelqu'un pour poser sa main dans ton dos quand ça va pas. Tous ces avis dissonants ne me rassurent pas (c'est pas le but je sais). Le consensus est par contre général sur l'arrêt de toute activité impliquant l'usage de mes mains et de son corps. Soyons raisonnables donc.


Elle me dit "Sois fière de toi" et "Ne recommence pas" et aussi "Je le tue sinon". Elle me dit qu'elle va l'appeler et lui dire "moi aussi". Moi aussi j'attends quelque chose qui ne vient pas. Moi aussi j'attends mon saut dans le vide.

L'idée de réunir tous mes conseillers et ses conseillères fait son chemin. Avec vote à main levée à la fin. pour trancher. pour de bon.

non je n'expliquerai pas pourquoi je sais que j'ai raison. pourquoi j'y crois. parfois.

ça fait déjà deux semaines.




Le doute est là, au soleil, évident.


Le sien surtout.





tiens, j'ai recommencé, je refais des photos.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que tous et toutes seront au moins d'accord sur un point: ton header est fantastique Paulette. Vraiment.

Et je suis donc désormais amoureuse d'un raton-laveur. ^-^

*c'est pixie qui va être contente d'avoir (enfin) le frigo rien que pour elle*

Anonyme a dit…

Bravo pour le ravalement de façade :) Moi aussi j'über-approuve ton raton laveur.

Je ne suis pas trop pour les votes à main levée par contre. Je suis d'avis que la majorité n'a pas toujours raison...

Virguinie a dit…

énorme le header ^^

Anonyme a dit…

YESSSSS MEUF :)
(et tu vois je ne me sens même pas dépaysée).
Je valide à mort.

paulette a dit…

yeah
merci pour les conseils et les comms!!!!!
contente que ça vous plaise.
:)